Site et photographies Christiane Lubini  Copyright 2017  Tous droits réservés

  • LinkedIn Social Icon

 

Née à Genève,  j’ai grandi aux Eaux-Vives. Une enfance agréable pendant laquelle je découvre le plaisir des bains dans le lac, des balades dans la nature, les joies du ski, le plaisir des activités partagées en famille. J’aime les réunions de famille riche d’échanges, de rire et aussi parfois de conflits et de difficultés. J’accorde une grande importance à l’amitié.

 

J’ai le goût du voyage. Sac au dos, l’Amérique Latine, les Etats-Unis, l’Afghanistan, le Maroc et son désert. Et plus tard, l’Inde, le Japon, la Chine et les Philippines.

 

A 27 ans, le grand saut. Création d’un couple et naissance de deux enfants. Période de vie pleine de joie, d’apprentissages et de découvertes. Puis, des difficultés, la séparation du couple et la responsabilité de deux jeunes enfants.

 

Il m'est alors conseillé de faire de la sophrologie

Nouvelle aventure de vie parsemée de prises de conscience de la manière dont je fonctionne, de ce qui est important pour moi et me soutient dans la vie.

Me connaître

Je découvre également que le travail sur la conscience ouvre tout un monde que je ne connais pas. Je pars à sa découverte. Je fréquente des cours, des séminaires.

 

En 1996, je finis ma formation de Sophrologue Caycédienne.

Cette recherche sur les capacités de la conscience m'a, entre autre, amenée à m’intéresser à l’approche traditionnelle de la médecine amazonienne. J’ai passé un mois au Pérou, à Takiwasi, dans un centre de réhabilitation (www.takiwasi.com) qui allie dans ses traitements la médecine occidentale, la psychothérapie classique et l’administration de soins chamaniques.

 

Quelques années plus tard, je me rends aux Philippines afin de suivre un enseignement prodigué par un guérisseur. A la fin du cours, nous voyageons offrant des soins énergétiques aux Philippins. J’ai également travaillé avec lui lors de ses cessions de soins en Suisse.

Un séminaire de  chamanisme au son du tambour me fait expérimenter la capacité de ma conscience  à voyager dans le monde non ordinaire selon un cadre très précis.

 

Et je continue sur ce chemin de la découverte et de l'expérimentation des capacités de la conscience, toujours aussi passionnée que le premier jour.